Pour s’inscrire, il faut :
Frais d’inscription pour toute formation en présentiel : 95 €
Les frais de cours et d’inscription sont dus à l’inscription.
Le paiement par carte bancaire (VISA, JCB, Mastercard ou American Express) peut être effectué en ligne sur boutique.cavilam.com (paiement sécurisé) ou bien par prélèvement pour une inscription avec le formulaire.
Le paiement par virement bancaire (en euros), possible uniquement pour une inscription avec le formulaire, est à effectuer vers le compte CAVILAM – Alliance Française :
IBAN : FR76 1871 5002 0008 0024 9232 010
BIC : CEPAFRPP871
Banque : CAISSE D’EPARGNE D’AUVERGNE ET DU LIMOUSIN
Grands Comptes Allier Est. – 4, avenue Victoria – F-03200 VICHY
Les frais bancaires sont à la charge de l’étudiant.
Dès réception du paiement intégral des frais de cours et d’inscription, nous adresserons à l’étudiant par courriel (ou par courrier sur demande) :
Quelle que soit l’option d’hébergement choisie, l’arrivée est à prévoir le dimanche après-midi précédant le début des cours et le départ le samedi matin suivant la fin du cours. Il est demandé à l’étudiant de communiquer sa date et son heure d’arrivée le plus tôt possible.
Chaque étudiant doit souscrire lui-même, en fonction de la législation de son pays, une assurance couvrant la maladie, la perte d’argent, d’objets de valeur ou de bagages, le vol, l’interruption de stage pour des raisons personnelles ou de santé, et la responsabilité civile.
Tout report ou annulation doit faire l’objet d’une demande écrite adressée au
CAVILAM – Alliance Française.
Pour un report, les frais ci-dessous seront retenus :
Pour une annulation, les frais ci-dessous seront retenus :
Le CAVILAM – Alliance Française se réserve le droit d’annuler les cours qui n’auront pas recueilli un nombre suffisant d’inscriptions. Dans ce cas, la totalité du montant versé sera remboursée.
Toute modification de quelque nature (programme, durée ou hébergement) avant ou pendant les cours implique des frais de gestion de 95 €.
En cas d’interruption ou de départ anticipé, les frais de cours ne seront pas remboursés. Tout cours, toute heure, journée ou partie de cours non suivis par l’étudiant ne donneront droit à aucun remboursement, compensation ou report.
Si le comportement de l’étudiant est de nature à nuire au bon déroulement des prestations (cours, hébergement, activité de loisirs) ou à la réputation du CAVILAM – Alliance Française, celui-ci sera immédiatement exclu, sans préavis ni remboursement.
Sauf avis contraire du participant à l’inscription, le CAVILAM – Alliance Française peut être amené à prendre des photos ou des vidéos des étudiants et à les utiliser dans ses documents d’information et de communication.
Le CAVILAM – Alliance Française s’engage à étudier attentivement toute réclamation qui lui sera adressée par courrier.
En cas de litige des parties, le litige, en fonction de sa qualification, sera jugé par la juridiction du Tribunal d’Instance de Vichy ou du Tribunal de Grande Instance de Cusset, dont dépend le CAVILAM – Alliance Française.